HONORAIRES

Après le premier rendez-vous, une convention d'honoraires vous sera proposée. Si vous l'acceptez, le premier rendez-vous ne vous sera pas facturé.

La proposition d'honoraires qui vous sera faite pourra prendre trois formes :

HONORAIRES AU FORFAIT :

Lorsque que le temps nécessaire au traitement de votre dossier est relativement prévisible, et que votre dossier s'y prête, le Cabinet peut vous proposer un forfait fixe couvrant l'intégralité des diligences.

HONORAIRES AU TEMPS PASSE :

Une facturation au temps passé peut également vous être proposée. Ainsi le temps passé en rendez-vous, à l'étude de votre dossier, à la rédaction d'actes, aux plaidoiries, et plus généralement au suivi de votre dossier vous sera facturé sur la base du taux horaire habituel de l'avocat intervenant sur votre dossier. Ce mode de facturation est effectué en toute transparence, les factures sont accompagnées de fiches de diligences détaillées.

HONORAIRES DE RESULTAT :

Dans certains dossiers, le Cabinet peut être amené à facturer un honoraire de résultat, savoir un pourcentage prédéfini des sommes recouvrées ou économisées par le client. Cet honoraire est toujours accompagné d'un honoraire fixe, tel que le prévoit le RIN.